« Jacquemus, fais moi rêver ! »

Publié le 1 Décembre 2011

La French Touch fait encore des siennes ! Derrière cette marque de prêt-à-porter se cache un jeune designer qui n´a pas froid aux yeux :

Nom : Porte

Prénom : Simon

Age : 21 ans

Profession : Designer de mode

Ambition : Devenir le nouveau «  Guillaume Henry » de la Fashionsphère !

 

Du haut de ses 21 ans, Simon s´installe à Paris en 2010, et  suite à un passage éclair à L´Esmod, décide de lancer sa propre marque. Caractère plutôt ambitieux, un brin provocateur, Simon Porte convainc un atelier de couture de produire sa première collection.

Inspiré du nom de fille de sa mère, Jacquemus aspire à une jeune femme belle et naturelle sans superflue. Sa dernière collection FW11 « L´Usine » propose des coupes amples et droites voir géométriques, des couleurs «  popastel »  et des matières qui laissent juste entrevoir (avec subtilité) le corps féminin : nombril, dos, jambes…

 

 

 

« La collection L'USINE c'est une collection ou se répètent à l’ infini un look similaire, ici l'uniforme de l’ouvrière. Une ouvrière en couleurs qui travaille très dur dans de la laine bouillie uniquement ! »

 

Jacquemus a même été jusqu´a simuler une grève en faisant défiler ses ouvrières dans la rue lors de la Vogue Fashion night. Pari réussi pour Simon que l´on voit de plus en plus dans les médias le décrivant comme un des créateurs montants de la mode française.

 

Simon travaille actuellement sur sa future collection SS12 qui proposera une déclinaison de tuniques à base de lin.

Un designer à suivre, une marque pleine de charme ; On n´attend plus que la boutique parisienne…

   

www.jacquemus.com

Rédigé par Popof

Publié dans #In Fashion

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article